Comment commander les menus de vos enfants?

Dans un premier temps, vous devez créer votre compte gratuitement. Cette étape n’est à réaliser qu’une seule fois lors de votre première visite. La création de votre compte s'effectue pendant le processus de votre première commande de repas. Pour savoir comment créer un compte, rendez-vous à la question "Créer un compte".

Les menus sont présentés en liste et catégorisés par semaine (semaine du x au x). Pour consulter les menus d'une semaine, utilisez les liens (02) du pavé de gauche. Le titre de la page (01) vous indique la semaine que vous avez selectionnée. Dans le pavé d’un menu, vous retrouverez tout une série d’informations utiles comme la composition de celui-ci et les allergènes.

Pour commander un menu, vous devez sélectionner plusieurs options : La portion (03) (maternelle ou primaire), si vous souhaitez avec ou sans potage (04) et la quantité.

Une fois votre menu configuré, cliquez sur le bouton « Ajouter ». Une fenêtre s’ouvre pour confirmer que vous avez bien ajouté la sélection à votre panier.

Dans cette fenêtre, vous verrez le message de confirmation de l’ajout du menu ainsi qu’un bref récapitulatif du contenu de votre panier.

Ensuite, 2 possibilités :

  • Soit vous souhaitez continuer vos achats afin d’ajouter d’autres menus, dans ce cas, cliquez sur le bouton « Continuer mes achats » (01)
  • Soit vous souhaitez finaliser votre commande et passer au paiement, dans ce cas cliquez sur le bouton « Passer commande » (02)

Processus de commande, explication des étapes?

Après avoir cliquez sur passer commande, vous arrivez dans le processus de commande à 5 étapes.

Etape 1 : Résumé de votre panier

Dans cette étape, vous retrouvez le résumé de tous les menus que vous avez configuré. Vous avez toujours la possibilité de re définir les quantités ou de supprimer certains menus via les boutons «+» « - » ou «Poubelle ».

Le champ « Bons » pour permet d’encoder la référence d’un bon d’achat reçu en cas d’annulation d’une commande. Pour plus d’information, voir le point « Comment annuler une commande »

Après avoir vérifié votre commande, cliquez sur le bouton « Continuer ma commande » puis passez à l'étape suivante.

Etape 2 : Authentification

Si vous avez déjà un compte, veuillez introduire vos identifiants dans la partie de droite.

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez le créer directement à partir de la partie de gauche en encodant votre adresse email et en cliquant sur « Créer un compte » . Ensuite, suivez les étapes en complétant les champs demandés. Veuillez à bien compléter les champs obligatoires.

Si vous êtes déjà identifié(e), cette étape passera automatiquement

Etape 3 : Adresses et présences

Dans cette étape, il y a deux parties. "La partie "Adresses" vous permet de définir quelle adresse vous souhaitez utiliser pour la facturation. Vous avez également la possibilité de modifier les données en cliquant sur “Mettre à jour”

La seconde partie de cette étape est l’assignation des enfants aux différents repas commandés. Si vous avez déjà créé votre liste d’enfants, ceux-ci apparaissent en dessous de chaque menu sous forme de case à cocher. Pour chacun des menus, veuillez sélectionner “qui mange quoi”. Cette étape est importante, elle servira à l’école pour définir les présences.

Si vous n’avez pas encore créé votre liste d’enfant, ajoutez les en cliquant sur le bouton “Ajouter un enfant”. Complétez les informations demandées et répétez cette étape pour chaque enfant. Une fois terminé, il est important de “raffraichir” la page pour que les enfants apparaissent.

Etape 4 : Conditions générales

Etape obligatoire, il est nécessaire de valider la lecture des conditions générales en cochant la case “J'ai bien lu et j'accepte les conditions générales”. Ensuite, cliquez sur “Continuer ma commande” pour passer à la dernière étape.

Etape 5 : Le paiement

Sur cet écran, vous pourrez consulter une dernière fois le récapitulatif de votre commande. Les menus, les montants, les quantités,… Après avoir vérifié votre commande, veuillez cliquer sur l’icone “Payer par carte ou compte paypal” dans le bas de la page. Ensuite vous serez redirigé vers l’interface sécurisée pour le paiement.

Interface de paiement sécurisé Paypal?

Afin d’effectuer un paiement, vous serez redirigé vers le site paypal. Sur ce site, 2 possibilités s’offrent à vous :
  • Soit vous avez déjà un compte Paypal et vous pouvez vous y connecter pour effectuer le paiement. (01) Dans ce cas, seuls vos identifiants sont nécessaires étant donné que vos informations bancaires sont déjà liées à votre compte PayPal.
  • Soit vous n’avez pas de compte Paypal et vous ne souhaitez pas en créer un, dans ce cas, cliquez sur «Payer sans ouvrir de compte » (02) Dans l’écran qui apparaît, le site vous invite à encoder les informations de votre carte bancaire.

Si vous souhaitez effectuer un payement avec une carte de banque traditionnelle, et que vous n’avez pas de compte Paypal, voici la procédure :

Pour créer un compte Paypal, rendez-vous à l’adresse : https://www.paypal.com
Cliquer sur «Ouvrir un compte » (en haut à droite) et choisissez l’option «Compte Particulier ». Ensuite « Continuer »

Dans les 2 écrans suivants, complétez les données demandées (Nom, prénom, adresse, email, mot de passe,…) Ensuite, cliquez sur « Valider les informations et créer le compte Paypal»

L’écran suivant vous invite à enregistrer une carte. Dans un premier temps, ne le complétez pas et allez consulter vos mails pour activer votre compte (lien envoyé par Paypal)

Une fois votre compte activé, rendez-vous à l’adresse https://www.paypal-opladen.be/fr/recharger pour ajouter de l’argent à votre compte. Connectez-vous avec votre compte Paypal créé précédemment.

Sélectionnez le montant que vous souhaitez ajouter à votre compte paypal. Ce montant vous servira de crédit prépayé pour effectuer vos paiements futurs.

Cliquez ensuite sur « Ajouter de l’argent » Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la seconde option « Payer avec votre carte bancaire » et de suivre les indications demandées.

Comment créer un compte?

Pour créer votre compte la première fois, soit cela peut être réalisé lors du processus de commande (voir explication supra) ou en le créant via le menu supérieur en cliquant sur “Mon compte” (01)

Complétez ensuite la partie de gauche par votre adresse email, cliquez sur “Créer un compte” et complétez les champs demandés. Une fois validé, l’écran d’accueil de votre compte apparait. Dans celui-ci, plusieurs options importantes sont à votre disposition :

  • Ajouter une adresse : Vous permet d’ajouter une adresse supplémentaire à votre compte. Ces adresses peuvent être utilisées pour la facturation de vos commandes.
  • Historique de vos commandes : Liste de toutes les commandes effectuées
  • Annuler une commande : Votre enfant ne va pas à l’école demain? Vous souhaitez annuler une commande? C’est par ici. Plus d’info sur ce point dans “Comment annuler une commande”
  • Mon adresse : Adresse principale pour la facturation.
  • Mes informations personnelles : Toutes mes données personnelles sont modifiables ici.
  • Mes avoirs : En cas d’acceptation d’une annulation de commande, vous retrouverez derrière ce bouton la liste de vos “avoirs” sous forme de bon d’achats.
  • Mes enfants : C’est ici que vous pouvez gérer l'assignation de vos repas (“Qui mange quoi” dans le processus de commande).